Scierie dans les Vosges : du bois pour vos aménagements intérieurs et extérieurs

Retour aux actualités >>

Vous recherchez une scierie dans les Vosges ? La scierie Destrigneville assure la découpe et la fourniture de bois de construction issus d’essences de résineux. Utilisés en toiture ou en charpente, ces bois offrent également de belles perspectives d’aménagements intérieurs et extérieurs.

Le résineux, un bois aux multiples avantages

Présents dans les forêts de France et d’Europe, le bois de résineux utilisé dans notre < a href=”https://www.scieriedestrigneville-cie.fr/scierie-contrexeville/”>scierie dans les Vosges revêt de nombreux avantages.

Scierie dans les Vosges : le travail du bois local

Les résineux sont des arbres forestiers riches en matières résineuses, dont les feuilles prennent la forme d’aiguilles. L’if, le cyprès, le cèdre, le genévrier ou le thuya font partie de cette classification issue des conifères. Dans le grand Est, nous bénéficions d’exploitations forestières produisant sapin, pin, épicéa, douglas et mélèze. Notre entreprise de sciage travaille avec des grumes issues de ces filières bois, dans une logique de circuit court.

Les atouts des essences de résineux

Les résineux possèdent de multiples atouts, à commencer par leur solidité. Leur résistance en fait d’excellents matériaux de constructions, notamment pour la réalisation de charpentes et de maisons à ossature bois. Légers, les bois de résineux résistent aux déformations et aux chocs. Ce sont des essences faciles à travailler et à assembler, très répandues dans l’industrie du lamellé collé. Avec des tarifs plus compétitifs que le chêne ou les essences exotiques, le résineux s’adapte parfaitement à tous vos projets d’aménagement intérieur et extérieur.

Les usages du bois résineux en aménagement intérieur

Plébiscité par les décorateurs et architectes, le bois apporte chaleur et confort à nos intérieurs.

La création de meubles en bois

À la fois souple et robuste, le bois est le matériau idéal pour la conception d’ameublement. Table, meuble sous vasque, plan de travail… Les essences de sapin et d’épicéa sont les plus utilisées pour la fabrication de meubles et menuiseries. Leur teinte claire s’installe aisément dans une décoration lumineuse et épurée. Le pin massif, apprécié pour sa durabilité, reste une option intéressante. Notre scierie dans les Vosges Destrigneville propose un sciage à façon, avec des découpes en avivé ou sur mesure pour toutes vos créations bois. Le sciage en plot reste la norme pour des planches d’épaisseur similaire.

Des revêtements de sols et murs

Nos essences de bois d’œuvre, issues de forêts privées ou de l’ONF, sont idéales pour réaliser tous vos revêtements de sols et murs. Parquets, planchers ou lambris, nous vous conseillons pour choisir le matériau adapté à vos envies, en fonction de son esthétique et de sa solidité. Pensez également aux portes et cloisons en bois, ainsi qu’aux moulures et tasseaux pour parfaire votre décoration. Notre entreprise familiale assure la fourniture de bois prêt à l’emploi pour les particuliers et les professionnels.

Scierie dans les Vosges : quels aménagements extérieurs ?

Le bois de résineux convient à tous types de travaux en extérieur.

Un bardage bois pour la maison

En neuf et en rénovation, le bardage bois offre une enveloppe isolante et esthétique à votre maison. En bardage résineux, le sapin et l’épicéa du Nord sont les essences les plus appréciées grâce à leur excellent rapport qualité prix. Elles nécessitent cependant un traitement spécial pour cet usage extérieur. Le pin, chaleureux et authentique, offre des allures naturelles à votre habitat. Pour une pose horizontale, verticale ou à claire-voie, votre scierie dans les Vosges, professionnel du bois, vous conseille et vous fournit une matière première de qualité.

Le sciage de bois pour la terrasse et le jardin

Lames de terrasse, portail, clôture, pergola… Les résineux se prêtent aussi à l’aménagement du jardin. Pour garantir leur longévité, fiez-vous aux classes d’emploi, qui témoignent de l’indice de résistance en milieu humide. Parmi nos bois bruts de sciage, le pin et le douglas sont très répandus sur le marché du bois extérieur. Ils devront subir un traitement autoclave contre les agressions extérieures. Pour une finition plus haut de gamme, préférez le mélèze, naturellement durable. Sa couleur chaude grisera avec le temps.

Besoin des services de notre scierie dans les Vosges ? La scierie Destrigneville réalise tous vos travaux de sciage, pour créer un aménagement intérieur et extérieur chaleureux et persistant.